accueil Facebook
livre d'or auteurs/illustrateurs critiques solutions/cartes vidéo/mp3
éditeurs/séries dossiers pubs/concours LDVELH AMATEURS faux-ldvelh dédicaces liens
TITRES
MAGAZINES BD DVELH LDVELH NUMERIQUES RPG SOLO
Jeux DVELH
INEDITS

Terreur hors du temps


France_  août 1986-1992
autres titres de la série: 


-L'Horreur dans la vallée (n 1)


-Terreur hors du temps (n 2)



Angleterre 1985

Espagne 1987

Italie 1987

Suède 1985




titre :Terreur hors du temps
auteur : Ian et Clive Bailey
titre original : Terrors out of time
traducteur : Pascale Jusforgues et Alain Vaulont
editeur /collection : Gallimard
Folio Junior n 354 / Les portes interdites n 2
Un livre dont vous êtes le héros

pour la vo :
Magnet / forbidden gateway (n 2)
illustrateur couverture : Terry Oakes
illustrateur intérieur : Jonathan Heap
(vf 15 / ? vo) + 1 plan
code barre : 9782070333547
isbn : 2 07 033354 X
régles du jeu : oui
nombre de sections : 375

cote (serie complete) :
-vendu 6,99  €  le 08/06/06 sur Ebay
-vendu 6  €  le 04/06/06 sur Ebay
cote
-vendu 1,50  €  le 8/12/13  sur Ebay
-vendu 3  €  le 27/11/13  sur Ebay
-vendu 1  €  le 5/11/13  sur Ebay
-vendu 3,20  €  le 2/11/13  sur Ebay
-vendu 3  €  le 17/10/13  sur Ebay
-vendu 1,99  €  le 03/01/08  sur Ebay
-vendu 1  €  le 21/05/06  sur Ebay
-
vendu 1,99  €  le 22/04/06 sur Ebay
-
vendu 1,99  €  le 09/03/06 sur Ebay

errata :
-paragraphe 227, l'ennemi à 16 points d'endurance (ça a été oublié)

-paragraphe 237, votre adversaire à 8 points de dextérité, cela a été oublié.

-paragraphe 345, l'ennemi à 20 points d'endurance, cela a été oublié.
errata de la vo :
(un petit papier etait glissé dans le livre )



solution :
dossier :
-les éditions Gallimard 

questions à l'auteur  :

VOTRE critique :
n'hesitez pas à m'envoyer votre avis sur le livre, je l'ajouterais au site avec plaisir, avec votre nom, prénom ou pseudo.

mais attention à ne pas trop dévoiler l'histoire !

résumé :
Au seuil des portes interdites, une nouvelle dimension  s'ouvre à vous, encore inexplorée. A la frontière de l'espace et du temps, se déroulent des combats dont dépendent le sort de l'humanité et la survie de notre espèce. Un vol mystérieux vous mène sur une piste qui vous conduira, en survolant l'Europe à bord du dirigeable le Lucrécia, d'un innocent cottage dans le kent à  d'impénétrables secrets enfouis sous les sables de la lointaine Egypte. Mais rien jusqu'à aujourd'hui ne vous a préparé à affronter les forces noires de l'au delà qui vous menacent .Parviendrez-vous à délivrer  l'humanité des terreurs hors du temps ?
Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure.VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Alors, bonne chance...

et sur les autres sites ?
-solution de Bradypus sur son site

critique de Sombrecoeur :
  (cliquer sur le dé pour lire la suite) :
L'horreur dans la vallée était un bon livre, mais sans plus. Par contre sa suite, Terreur hors du Temps, j'ai de la peine à le qualifier. Je l'ai trouvé MAGNIFIQUE! J'ai énormément apprécié ce livre, d'ailleurs, je l'ai lu d'une traite, et cela fait longtemps que ça ne m'étais plus arrivé! J'ai été autant emballé qu'en lisant Le talisman de la mort et Le gouffre maudit qui sont mes livres-jeux préférés, c'est pour dire. En plus de ça, Terreur hors du Temps est doté d'une ambiance tellement bien décrite, avec son atmosphère pesante et superbement bien décrite. Je crois que je peux presque dire que niveau ambiance, il peut rivaliser avec Le manoir de l'enfer, qui n'est pas un novice en matière d'univers horrifique.

Dans ce livre, tout est bon à prendre, il frise la perfection. Il n'y a que la fin qui empêche au livre d'être parfait (je vais dire pourquoi quelques lignes plus bas) Je ne sais d'ailleurs par où commencer tant il y a des choses à dire sur ce bouquin. Déjà le premier tome était très palpitant par son ambiance, celui-ci est la même chose, mais en nettement mieux. Tout le livre est presque culte pour moi (quand je dis culte, j'entends par là des scènes que j'ai bien aimées, comme je le fais à chaque fois) que ce soit le début et la course poursuite dans le British Museum, la visite d'un sombre manoir (ma scène préférée de tout le livre), la confrontation dans l'avion postal, et les péripéties dans le dirigeable. Tant de scènes aussi bien décrites les unes que les autres, et il y en a encore d'autres. Le tout est renforcé par des images de bonnes qualités, du moins, de bonnes qualités car elles correspondent exactement au genre horrifique du bouquin. Déjà que le texte lui-même est excellent et on arrive sans peine à s'immerger dans le context, mais en plus de ça, les illustrations accentuent encore plus cette aspect horrifique. Bon, le récit est toujours linéaire, mais au moins, la durée de vie est de bonne facture, même que je n'avais pas envie que le livre se finisse. Le seul bémol que je pourrais faire est la fin. La mission se termine en Egypte, un peu étrange par rapport au reste du livre. Je ne dis pas que j'aime pas, mais j'aurais préféré un autre endroit plus sinistre et glauque pour le finish. Les combats sont toujours présents, il y en a pas en abondance, mais on doit quand même batailler ferme pour arriver au bout de l'aventure. Ce que j'ai bien aimé dans ce livre aussi, ce sont les personnages secondaires. Notre héros ne part pas à la bataille tout seul, il sera régulièrement en compagnie de Petrie-Smith, déjà vu dans le premier tome. C'est toujours un plus, les auteurs n'ont pas laissé de côté les personnages secondaires.

En résumé, un livre presque complet. Je n'ai rien à dire sauf qu'il fait parti de mes livres dont vous êtes le héros préférés. De l'action, une ambiance palpitante et extrêment bien décrite, des scènes captivantes, des personnages secondaires, de bonnes illustrations. Bref, que de bonnes choses! Peut-être un petit essouflement vers la fin du livre, mais bon, si ce n'est que la fin, ce n'est pas grave, on peut pardonner. Et le livre n'est pas autant difficile qu'il n'y paraît.

Ma note: 9.5/10
Difficulté: 7/10

par Sombrecoeur

 
(cliquer sur le dé pour voir les commentaires de traduction du livre)
commentaires de traduction :
les erreurs de traductions graves (mieux vaut en rire )
sections traduction vf
vo
commentaires




les erreurs de traductions diverses : mots manquant ou en trop, mot traduit par un synonyme inadapté...
sections traduction vf
vo
commentaires




les erreurs de traductions du au manque de connaissance du traducteur en matière d'heroïc fantasy
sections traduction vf
vo
commentaires




les adaptations...transformer un nom propre (personnage, ville,...) qui n'a aucun sens en vo, par un autre nom 
sections traduction vf
vo
commentaires




enfin, il y a les adaptations judicieuses. lorqu'une traduction litterale ne conviendrais pas pour diverses raisons
sections traduction vf
vo
commentaires





Planète LDVELH a été fait  par Stephane Bechard ©2004-2014
Toutes les critiques, solutions, informations, sont la propriété de leurs auteurs respectifs,
toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Ce site n'existe que dans un but informatif, chaque livre est la propriété de son auteur/ éditeur respectif.