accueil Facebook
livre d'or auteurs/illustrateurs critiques solutions/cartes vidéo/mp3
éditeurs/séries dossiers pubs/concours LDVELH AMATEURS faux-ldvelh dédicaces liens
TITRES
MAGAZINES BD DVELH LDVELH NUMERIQUES RPG SOLO
Jeux DVELH
INEDITS

vous êtes dans la rubrique MAGAZINES
vous y trouverez tous les magazines contenant un ou plusieurs ldvelh. vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? jetez un coup d'oeil dans la rubrique JEUX...

La Nuit de Wormezza, le Rire de Luda
   

France _ avril 1985
Casus belli :


-Un Eternel amour (n 20)
-La Nuit de Wormezza-le village de Gospodar (n 23)
-La Nuit de Wormezza-le musée  (n 24)
-La Nuit de Wormezza-le rire de Luda (n 25)
-Sombre tableau (n 26)
-Manhattan van (n 27)
-La Dernière nuit (n 31)
-L'Aura de Laura (n 31)
-Rêveries (n 32)
-Les Pluches (n 33)
-Le Fleuve de l'oubli (n 34)
-Le Guérisseur aveugle (n 40)
-La Barbe du pouvoir (n 42)
-Les Aventuriers de la vis perdue (n 44)
titre :  La Nuit de Wormezza
     Le Rire de Luda
auteur : Denis Gerfaud
editeur /collection : Casus Belli n 25
La Nuit de Wormezza-3em partie
une solo-quête au coeur de l'épouvante
illustrateur couverture:  ---
illustrateur intérieur :  Vincent
code barre:  ---
isbn : ---
régles du jeu : non
nombre de sections : 53

cote  :

errata :

solution :

questions à l'auteur  :

VOTRE critique :
n'hesitez pas à m'envoyer votre avis sur le livre, je l'ajouterais au site avec plaisir, avec votre nom, prénom ou pseudo.

mais attention à ne pas trop dévoiler l'histoire !

résumé :
(spoiler!!! si vous n'avez pas joué au précédentes parties, ne lisez pas ce résumé !!!)

Novembre 1788, Hongrie, dans les Karpates. Vous êtes parti à la recherche de votre frère engagé comme secrétaire par le comte Wormezza. Aprés une série de lettres alarmantes, votre frère ne vous a plus donné aucune nouvelle et vos propres lettres sont restées sans réponse . Au village de Gospodar, vous avez fait la connaissance d'une bande de tziganes qui se rendaient en pélerinage à la chapelle qui se trouve au pied du château de Wormezza. Parmi eux, une jeune fille trés belle n'a cessé de vous dévisager intensément : Luda. Vous aviez pu la croire une alliée, mais vous avez eu, au château, d'horribles révélations : tous les villageois et les tziganes ne sont que des marionnettes privées de volonté et commandées par le comte. Qui plus est, le comte à fabriqué à la ressemblance de chacun d'eux une statue de cire, hallucinante de vérité. Ces statues reposent dans l'une des salles du château : le musée . Or ces statues peuvent s'animer.Vous en avez eu l'hideuse démonstration quand votre propre frère vous a attaqué, voulant vous faire tomber du haut de la terrasse.De fait, ce n'était que son effigie de cire. Quant à Luda, quand vous avez compris pourquoi le visage de la jeune tzigane était si pâle et si mat, il a bien faillit être trop tard ! La véritable Luda, vêtue de noir et couverte de bijoux, dont vous aviez d'ailleur pu voir le portrait dans la galerie de tableaux, la véritable luda est une vampire !...
Vous avez pu fuir le laboratoire du comte qui cherchait à faire de vous aussi une marionnette; vous avez pu fuir l'étreinte mortelle de Luda grâce à un petit crucifix d'argent trouvé dans une  cuisine; mais combien de temps durera ce répit ? Et la question principale n'est toujours pas résolu : votre frère peut-il encore être sauvé, et comment ?...

et sur les autres sites ?

notes :
(cliquer sur le dé pour tout voir) :
-il s'agit d'une histoire divisée en 3 parties: la première dans le casus belli n 23, la seconde dans le n 24 et la dernière dans le
n 25

-


Planète LDVELH a été fait par Stephane Bechard ©2004-2014
Toutes les critiques, solutions, informations, sont la propriété de leurs auteurs respectifs,
toute reproduction totale ou partielle est interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Ce site n'existe que dans un but informatif, chaque livre est la propriété de son auteur/ éditeur respectif.